Création d'entreprises / Constitution de sociétés
Entrepreneurs confirmés en croissance ou starts-up, l’enthousiasme du développement d’un nouveau projet, seul ou en partenariat, ne doit pas occulter la nécessité de le réaliser dans un cadre juridique adapté, protecteur et favorisant l’avenir de vos projets.
Les contraintes administratives, fiscales et sociales conduisent à la plus grande prudence lors de la constitution de votre projet d’entreprise
Le recours à la société – forme la plus adaptée à la réalisation en partenariat de projets d’entreprise - impose le recours à un professionnel pour vous éclairer dans votre organisation et votre développement.
Seul – avant l’arrivée d’éventuels associés/partenaires – la mise en société de votre activité ou dès sa création est un moyen de protéger l’entrepreneur de certains risques pouvant frapper son patrimoine ; la constitution d’une société organise une répartition du patrimoine en divisant son exposition au risque de pertes.
La constitution d’une société, quelqu’en soit la forme, ne se limite pas à la reproduction mécanique d’un modèle de statuts ; modèle qu’on trouve aujourd’hui en libre disposition sur le WEB.
Aussi, alors que l’accès à une information multiple gratuite est possible en quoi le recours à l’avocat est-il utile ?
L’avocat/conseil juridique est l’interlocuteur privilégié d’un tel accompagnement.
C'est dans un tel contexte qu’avoir recours à LEALTA AVOCATS revêt tout son intérêt.
Les statuts de la société ne sont que la partie visible d’un travail de réflexion, l’aboutissement synthétique d’un travail d’étude, d’examen du projet, des hommes qui le constituent, pour que le meilleur choix soit finalement retranscrit de manière juridique dans cette documentation statutaire.
La start-up, l’entrepreneur doivent être guidés dans la jungle que constitue l’offre en terme de choix de forme sociale activité ; seul l’avocat conseil en entreprise est en mesure d’éclairer sur l’ensemble des choix juridiques et fiscaux l’entrepreneur pour la création et le développement de son projet
Une constitution de société aboutie sera la synthèse des contraintes fiscales, sociales administratives et patrimoniales concernant les associés, fondateurs, créateurs d’entreprise.
C’est la synthèse de l’ensemble de ses contraintes du statut social du dirigeant, des choix de mode d’optimisation de sa rémunération, tant du point de vue social que fiscal, de la protection de son patrimoine, de la séparation des risques en fonction de son statut matrimonial qui révélera l’importance des choix opérés et guider par un avocat conseil tel que LEALTA AVOCATS.
LEALTA AVOCATS, en professionnel averti et fort depuis plus de 30 années d’expérience en accompagnement d’entreprise et en organisation, vous guidera et vous appuiera dans le choix de la meilleure forme de société adaptée à votre projet.
LEALTA AVOCATS, après vous avoir guidé pour opérer, les meilleurs choix d’organisation statutaires, vous accompagnera en aval dans le cadre de la réalisation de l’ensemble des formalités nécessaires à l’obtention de l’extrait K bis et de l’ensemble des immatriculations sociales, fiscales et administratives propres au développement de votre projet d’entreprise ;
LEALTA AVOCATS est en mesure d’accompagner les entrepreneurs dans tout type de structuration de société. LEALTA AVOCATS a la maîtrise de toutes les formes sociales disponibles en droit français.
Si nous pouvons vous garantir la rapidité l’expertise et la réactivité des avocats de notre cabinet, nous resterons toujours dépendants de la réaction et de la réponse des administrations et des registres du commerce et des sociétés dont dépendent les constitutions de société.